Accompagnement internet gratuit
Vous avez besoin de faire une demande sur internet auprès d’une administration ?
Vous voulez prendre un rendez-vous sur Doctolib, faire un achat, consulter votre banque ?
Vous avez besoin d’aide ?
Vous n’avez pas le matériel nécessaire ?
Ce que nous vous proposons
Un service d’accompagnement aux démarches via internet pour :
- vos démarches administratives (ex : assurance maladie, impôts, retraite, prestations familiales, déclarations trimestrielles RSA, prime d’activité, Cesu.ursaff, actes d’état civil, inscription sur les listes électorales, titres de séjour, inscription à pôle emploi, etc.)
- ou vos démarches privées (ex : accès à un compte bancaire, achat de billets de train ou de timbres, suivi scolaire en ligne, rendez-vous via Doctolib, correspondre par mail ou par SMS, etc.).
Comment ça marche ?
On vous aide gratuitement
Pour ne pas attendre, prenez rendez-vous
Nous sommes à votre disposition au 18 rue des écoles à Saint-Cloud :
- tous les jours sauf le dimanche de 14h00 à 16h00 (Mercredi jusqu’à 17h) et le samedi de 9h à 12h.
- Vous pouvez appeler la Maison de l’Amitié au 01 46 02 25 69 pour prendre rendez-vous et pour toute information complémentaire
Une borne numérique est à votre disposition dans les locaux de la Maison de l’Amitié pour que vous puissiez procéder à vos démarches administratives et privées sur internet.
Cette borne permet de procéder aisément (grand écran, utilisation tactile, scanner, etc.) à des démarches auprès des principaux organismes de l’Etat (liens directs avec Améli, pôle emploi, assurance retraite, impôt. Gouv, préfecture, etc.) et à certaines démarches privées (Doctolib, SNCF, etc).
Elle est mise en libre-service pour les personnes qui se sentent capable de faire seules leur démarche. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Un accompagnateur est présent pour vous expliquer le fonctionnement de la borne et résoudre une éventuelle difficulté.
Attention : la borne ne peut pas être utilisée pour des usages autres que les démarches administratives ou privées nécessaires à la vie courante.
Les précautions nécessaires
Lorsque vous vous faites aider par un accompagnateur celui-ci vous fera signer un document dans lequel vous l’autorisez à prendre connaissance de vos données personnelles. Vous reconnaissez avoir été informé que l’accompagnateur ne peut pas être tenu responsable en cas d’échec de la démarche. De son côté, l’accompagnateur prend un engagement de confidentialité.